Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site DI GIUSTO, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Menu
L'éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ pour financer vos travaux de rénovation énergétique
Retourner à l'accueil > Notre société > Actualités > L'éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ pour financer vos travaux de rénovation énergétique

L'éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ pour financer vos travaux de rénovation énergétique

Les banques octroient ce qu’on appelle un éco-prêt à taux zéro encore abrégé éco-PTZ qui permet de financer les travaux de rénovation pour que votre habitation devienne plus économe en consommation d’énergie. Toutefois, ce prêt s’adresse à des personnes particulières et sous certaines conditions.

À qui s’adresse cet éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ?

De manière générale, cette réglementation s’adresse à tous les propriétaires, que ce soient des occupants ou des bailleurs, à la condition que le logement soit une résidence principale et construit avant le 1er janvier 1990. Par ailleurs, il est nécessaire que la résidence soit occupée au moins huit mois par an, par le propriétaire, sauf en cas d’obligation liée à l’activité professionnelle, pour raison de santé ou cas de force majeure.

Quelles sont conditions d’attribution pour l’éco prêt à taux zéro?

Pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ , il faut remplir obligatoirement quatre conditions. Les travaux doivent être réalisés de façon à améliorer l’efficacité énergétique du logement. Ces travaux sont compris dans un bouquet qui rassemble des travaux d’Isolation thermique des toitures, d’solation thermique des murs extérieurs, d’isolation thermique des parois vitrées et portes donnant sur l’extérieur, d’installation, de régulation ou de remplacement d’un système de chauffage ou encore d’installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables. Les travaux doivent bien entendi améliorer la performance énergétique globale de la maison. Il faut également bénéficier d’une aide du programme ANAH, au titre de la lutte contre la précarité énergétique. Enfin, ce prêt doit servir à financer les travaux de réhabilitation de systèmes d’assainissement non collectif ne consommant pas d’énergie avec un plafond de 10 000 euros.

Vous voulez...

Créer une
salle de bains

Aménager
des combles

Installer
un velux

Installer une
climatisation

Changer
de chaudière

Isoler
vos combles

Changer
de toiture