Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site DI GIUSTO, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Menu
Chasse d’eau qui ne se remplit plus
Retourner à l'accueil > Notre société > Actualités > Chasse d’eau qui ne se remplit plus

Chasse d’eau qui ne se remplit plus

Une chasse d’eau est un mécanisme de plomberie qui a pour fonction d’évacuer les eaux sales de la cuvette des toilettes. Le système fonctionne de manière très simple : il suffit que l’eau contenue dans la cuve soit libérée au moment de l’activation de la chasse d’eau et une seule pression est suffisante pour que la cuve se remplisse à nouveau. Néanmoins, il peut arriver que la chasse d’eau ne se remplisse plus, et cela pour diverses raisons.

Quelles sont les causes de ce problème ?

Une défaillance de la chasse d’eau est très souvent liée à un problème de flotteur. En effet, ce dernier peut être défectueux et c’est ce qui empêchera la cuve de se remplir une fois que la chasse d’eau est activée. Généralement dans ce genre de cas, il est préférable de remplacer ce flotteur et d’installer un nouveau kit. Toutefois, ce problème de chasse d’eau peut simplement être dû à  un mauvais ajustement du flotteur qui fait en sorte que l’eau fuie par le tuyau de trop-plein, au lieu de remplir la cuve. Quoi qu’il en soit, avant d’établir un quelconque diagnostic, il est important de faire appel à un plombier professionnel.

Contactez un plombier

Un plombier est l’expert le plus adapté pour régler votre problème, même si vous êtes un fin bricoleur. En effet, vous ne devriez pas prendre le risque d’aggraver votre problème. Un plombier saura donc parfaitement diagnostiquer le problème et il fera tout ce qu’il faudra pour trouver une solution. Faites appel à votre plombier Di Giusto à Mulhouse pour vos problèmes de chasse d’eau!

Vous voulez...

Créer une
salle de bains

Aménager
des combles

Installer
un velux

Installer une
climatisation

Changer
de chaudière

Isoler
vos combles

Changer
de toiture