Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site DI GIUSTO, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Menu
Comment bien choisir son climatiseur
Retourner à l'accueil > Notre société > Actualités > Comment bien choisir son climatiseur

Comment bien choisir son climatiseur

La canicule arrive et vous avez envie d’avoir un climatiseur pour ne pas avoir à subir la chaleur chez vous. Toutefois, avant de choisir votre climatiseur, il faudra nécessairement déterminer vos réels besoins, mais surtout quelle superficie vous souhaiteriez rafraîchir.

Choisissez un climatiseur en fonction des saisons

En fonction de la région dans laquelle vous habitez, il y a nécessairement le type de climatiseur adapté. De manière générale, dans les régions où les étés sont très chauds, il est recommandé d’opter pour des climatiseurs split, à placer à proximité des fenêtres. Ces climatiseurs sont composés d’un bloc extérieur avec un compresseur et un ou plusieurs blocs intérieurs munis d’évaporateurs. Si par contre vous habitez dans une région tempérée, il est recommandé d’utiliser un climatiseur monobloc mobile, moins puissant que les splits, mais qui rafraîchit convenablement pendant l’été.

Choisissez un climatiseur en fonction de la surface

De manière générale, la puissance de votre climatiseur varie fortement en fonction de la surface de pièce à rafraîchir. C’est pour cela qu’il sera parfaitement inutile d’opter pour un climatiseur trop puissant pour une petite pièce, car la consommation de courant sera trop élevée pour rien. Alors en vous confiant votre projet d’installation d’une climatisation à un professionnel comme Di Giusto à Mulhouse, vous aurez l’aide et les conseils d’un expert frigoriste. Par ailleurs, en choisissant votre climatiseur, vous devez vous assurer qu’il ne soit pas trop bruyant pour ne pas perturber votre sommeil. Pour éviter cela, il vaudrait mieux choisir des appareils portant le label Eurovent. En effet, ce label est la certification d’un organisme indépendant, chargé d’analyser les émissions sonores.

Vous voulez...

Créer une
salle de bains

Aménager
des combles

Installer
un velux

Installer une
climatisation

Changer
de chaudière

Isoler
vos combles

Changer
de toiture