Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site DI GIUSTO, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Menu
Entretien annuel d'une chaudière : quelles sont les règles ?
Retourner à l'accueil > Notre société > Actualités > Entretien annuel d'une chaudière : quelles sont les règles ?

Entretien annuel d'une chaudière : quelles sont les règles ?

L’entretien d’une chaudière est soumis à une réglementation scrupuleuse élaborée par les autorités nationales. En effet, le but de ces réglementations est tout simplement d’éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Il s’agit d’un gaz inodore et invisible qui peut créer des dégâts considérables sur l’organisme, au point d’être mortel. Alors, lorsqu’on a une chaudière, il est nécessaire d’aérer souvent la maison, mais surtout, de faire appel à un professionnel pour son entretien annuel. Votre chauffagiste qualifié Di Giusto à Mulhouse dans le Haut-Rhin propose des contrats d’entretien de chaudières.

Quelles sont les chaudières concernées ?

Une fois par an, une chaudière doit être entretenue, quel que soit le modèle de chaudière, que ce soit une chaudière au fioul, gaz, bois ou multicombustibles. De manière générale, lorsqu’une habitation a une chaudière, qu’elle soit collective ou individuelle, l’entretien doit être effectué une fois par an par un chauffagiste qualifié comme Di Giusto à Mulhouse dans le Haut-Rhin.

Pourquoi l’entretien du chauffage doit être effectué par un pro ?

Il existe un certain nombre d’étapes à observer et à consigner dans un document spécial lorsqu’on procède à l’entretien d’une chaudière, c’est pour cela que celui-ci doit être fait par un chauffagiste de profession. Lorsque votre chauffagiste se présentera, il fera une vérification complète de la chaudière, la nettoiera entièrement et évaluera les polluants atmosphériques. À la fin de son inspection, le chauffagiste vous remettra une attestation d’entretien. Votre chauffagiste vous donnera également des conseils pour garder votre chaudière en bon état de marche.

Vous voulez...

Créer une
salle de bains

Aménager
des combles

Installer
un velux

Installer une
climatisation

Changer
de chaudière

Isoler
vos combles

Changer
de toiture