Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site DI GIUSTO, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Menu
Urgence plomberie : que faire?
Retourner à l'accueil > Notre société > Actualités > Urgence plomberie : que faire?

Urgence plomberie : que faire?

Évier bouché, fosse septique pleine, chauffage défectueux, des toilettes qui débordent, ce ne sont pas les soucis de plomberies qui manquent et qui peuvent causer un stress inutile. Alors, si vous êtes en face d’une urgence plomberie, il y a certains réflexes à avoir.

Fermez les arrivées d’eau!

Lorsqu’on est surpris par un problème de tuyauterie, il est nécessaire de penser à fermer les arrivées d’eau sinon la situation pourra vite dégénérer. Alors, quel que soit le problème auquel vous devez faire face, vous devez avoir le réflexe de stopper le flux d’eau: en éteignant le chauffe-eau, en fermant les vannes d’isolement présentes à côté de chaque appareil et en fermant l’arrivée d’eau principale de la maison.

Contactez un plombier qualifié à Mulhouse

Une fois que vous avez fermé toutes les arrivées d’eau,  il est temps de contacter un plombier qualifié comme Di Giusto à Mulhouse. Lorsqu’il se présentera chez vous, il va évaluer l’ampleur des dégâts et vous fera un devis. Alors, faites appel à un plombier de votre région qui saura vous dépanner rapidement.

Contactez votre assurance

Votre assurance habitation a vocation à couvrir les dégâts des eaux, donc vous devez penser à contacter votre assurance une fois que vous avez une urgence plomberie qui a eu des conséquences sur votre habitation. De manière générale, votre assurance couvre tous les dégâts sur les meubles, les sols, les murs et potentiellement les murs des voisins.

Vous voulez...

Créer une
salle de bains

Aménager
des combles

Installer
un velux

Installer une
climatisation

Changer
de chaudière

Isoler
vos combles

Changer
de toiture