COMMENT VÉRIFIER QU’UN INSTALLATEUR EST BIEN RGE?
Si vous voulez réaliser des travaux de rénovation de grande envergure dans votre maison, il est nécessaire de savoir que ce sont des travaux qui nécessitent souvent un budget assez conséquent. Cependant, il est désormais possible d’obtenir des aides à la rénovation des installations énergétique. Ces aides ne sont toutefois accessibles que si vous consentez à confier les travaux à un professionnel avec la mention RGE. Alors, comment vérifier que votre installateur est bien RGE ? Voici la piste à suivre.
Parcourir son site internet
Pour vérifier si votre installateur dispose bien de la mention RGE, vous pouvez parcourir son site internet. Si l’on sait que la certification RGE est un label qualitatif, les professionnels ont tendance à l’afficher fièrement sur leur site internet. Si vous envoyez, c’est qu’il s’agit certainement d’un installateur de confiance. Dans le cas où votre installateur ne dispose pas d’un site internet, vous pouvez le contacter afin d’obtenir une copie de sa certification RGE. Dans le cas où le professionnel serait en cours de certification RGE, pas de panique ! Il suffit de vérifier les dates. Ce qui compte, c’est en effet qu’il soit certifié au moment où il commence les travaux.
Quelles sont les entreprises concernées ?
La certification RGE concerne en priorité les entreprises évoluant dans le domaine énergétique, notamment dans l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables et dans la réalisation de travaux d’efficacité énergétique.
Quelles sont les garanties pour vos travaux ?
La certification RGE offre plusieurs garanties pour vos travaux de rénovation ou d’aménagement de votre maison. En effet, les organismes chargés de délivrer la certification se chargent d’abord de vérifier si votre installateur a souscrit à une assurance responsabilité civile et surtout s’il dispose d’au moins un responsable technique chargé du suivi des chantiers. Ce dernier doit obligatoirement suivre une formation dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables. Ils vérifient aussi que l’entreprise assure la fourniture et la pose des équipements et qu’il dispose du matériel pour cela.