REMPLACER SA CHAUDIÈRE : CE QU’IL FAUT SAVOIR
Selon les estimations, une chaudière aurait une durée de vie estimée à une dizaine d’années. Passé ce délai, les premiers dysfonctionnements commencent à apparaître. Ainsi, remplacer une vieille chaudière par une chaudière neuve vous permettra d’éviter les risques de pannes fréquentes en plus de réaliser des économies au quotidien. En effet, les nouveaux modèles de chaudières présentent de meilleures performances. Voici ce qu’il faut savoir avant de remplacer sa chaudière chez le chauffagiste à Mulhouse.
Remplacer sa chaudière par un modèle adéquat et performant
Chez Di Giusto, chauffagiste qualifié RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – à Mulhouse, remplacer sa chaudière est l’occasion de choisir un nouveau modèle plus économique et surtout plus performant. Il existe pour cela un large choix de nouvelles générations dont 2 grands types de chaudières : la chaudière à condensation et la chaudière à basse température.
Pour la chaudière à condensation, les calories contenues dans les fumées produites par la combustion du gaz ou du fioul sont utilisées pour réchauffer l’eau qui revient du circuit de chauffage. L’utilisation de ce type d’appareil permet de réduire entre 20 et 30 % la facture énergétique de votre foyer.
Pour la chaudière basse température, le réseau de chauffage est alimenté avec une eau qui ne dépasse pas une certaine température. Cependant, ce type de chaudière ne fonctionne que sur une installation de chauffage équipée de radiateurs basses températures ou de planchers chauffants.
Ensuite, c’est à vous de choisir entre une chaudière au fioul, au bois ou au gaz lors de votre achat.
Quelles aides pour remplacer ma chaudière ?
Aujourd’hui, plusieurs aides sont disponibles pour remplacer les chaudières trop anciennes et énergivores. On a d’abord le crédit impôt pour la transition énergétique qui offre un crédit d’impôt pour le remplacement d’une chaudière à condition que les travaux soient réalisés par un professionnel avec la mention RGE – Reconnu Garant de l’Environnement. On a ensuite, la prime énergique qui est octroyée par la société chargée de réaliser les travaux afin d’alléger la facture lors du remplacement d’une chaudière. Par ailleurs, la TVA à 5,5% est une aide qui concerne tous les équipements de rénovation énergétique. Enfin, les foyers modestes bénéficient d’une prise en charge d’un certain pourcentage du montant total de l’installation.
Pensez aussi au programmateur de chauffage
Chez Di Giusto, les programmeurs de chauffage existent en plusieurs modèles et permettent de faire baisser la consommation d’énergie. Cet outil permet surtout de réguler intelligemment votre chauffage grâce à votre chauffagiste à Mulhouse en Alsace.