ROBINET D’EAU CHAUDE EN PANNE : QUE FAIRE ?
Pour avoir de l’eau chaude, vous avez besoin d’un robinet bien adapté, mais parfois, ce dernier peut tomber en panne. En effet, malgré le fait que vous ayez un mitigeur ou un mélangeur, votre eau demeure très froide et la température ne monte toujours pas. Alors, en cas de panne, vous devez vérifier quelques éléments et avoir certains réflexes en faisant appel à un plombier qualifié comme Di Giusto à Mulhouse dans le Haut-Rhin.
Quels sont les réflexes à avoir en cas de panne?
Lorsqu’un robinet ne fonctionne plus, certaines personnes ont tendance à penser à une panne de chauffe-eau et se précipitent pour contacter un plombier. En effet, il peut s’agir d’une panne au niveau de votre installation électrique. Alors, vérifiez votre tableau électrique afin de déceler un dysfonctionnement des disjoncteurs ou encore vérifiez si les fusibles ont sauté.
Vous pourrez aussi vérifier le thermostat de votre chauffe-eau afin de réarmer le petit bouton rouge qui se trouve dans le capot de votre chauffe-eau. En effet, il est possible que votre thermostat se soit mis en sécurité pour empêcher le courant de passer. Alors, une fois que vous avez remis le thermostat, il suffira d’attendre un peu pour que le chauffe-eau fonctionne à nouveau.
À quel moment contacter un plombier pour votre chauffe-eau?
Dans le cas où votre thermostat fonctionne normalement et que votre robinet d’eau chaude ne marche toujours pas, il se peut que la panne soit due à un problème de résistance. Dans ce genre de cas, il est nécessaire de faire appel à un plombier qui saura diagnostiquer le problème exact. Il pourra donc déterminer s’il faut changer le ballon ou pas. De manière générale, dès que vous ne parvenez pas à trouver l’origine de la panne, ayez le réflexe de contacter un plombier comme Di Giusto à Mulhouse dans le Haut-Rhin.